Concept

conceptLors de mes visites hebdomadaires dans un home, j’ai réalisé combien la perte d’autonomie, le manque de distraction, les journées qui se ressemblent, l’attente et la dépendance des autres … sont des facteurs qui minent le moral des résidents, des personnes à mobilité réduite en général. Quoi de plus normal !

L’idée est de leur proposer un moment d’évasion, de plaisir qu’elles choisissent seules et de façon indépendante ou à partager en groupe lors de séances d’animation.

« C’est ma vie » est un concept tout en un : un étui dans lequel se trouvent un casque, un lecteur sonore, des lunettes adaptées et opaques ainsi qu’une prise pour recharger.

kit-cest-ma-vieC’est facile, l’utilisateur allume son lecteur, il pose son casque confortable sur ses oreilles, il sélectionne son choix d’évasion dans divers thèmes :

  • Promenade dans un parc
  • Au bord de la mer
  • Suivre un cours de danse
  • Recevoir un massage
  • Se laisser emporter dans un voyage intérieur
  • Profiter d’une dégustation de vin ou de cigare
  • Le monde fascinant des thés
  • ou encore aller à des concerts du plus rock au plus classique.

Ensuite, il choisit sa piste de lecture sonore et pousse sur play. Il met ses lunettes opaques pour se couper du monde extérieur et se concentrer davantage sur ses ressentis.

Et il s’évade…

Le but recherché est d’offrir à ces personnes immobilisées du plaisir, des sensations de façon autonome.

Pour des thérapeutes, c’est ma vie est un outil pédagogique qui offre beaucoup de possibilités.

Ils ont, grâce au bonus-séquences, accès à une vingtaine d’autres séquences pour diversifier leurs approches suivant les thèmes abordés.

Il est possible aussi d’avoir directement toutes les séquences à télécharger : celles du kit et du bonus, soit environ une quarantaine de séquences sur la Playlist des séquences. (voir les diverses possibilités dans l’onglet commander)

photo portrait okSe reconnecter avec ce qu’on a envie, se faire du bien, se distraire… voilà des ingrédients qui amènent plus d’harmonie, de paix intérieure et de sérénité au quotidien. Telle est la mission de c’est ma vie.

Géraldine de Radiguès